Systèmes d'encre continu ( CISS )

Qu’est-ce que le CISS?

Le CISS ou système d’encre continu est une solution d’impression différente de celle des cartouches initialement utilisées. En effet, ces dernières étaient remplacées ou remplies lorsqu’il y a épuisement de l’encre fournie, les imprimantes qui accueillent le CISS disposent de grands réservoirs d’encre externes qui remplissent automatiquement les cartouches d’encre au moment de l’impression. Il est utilisé pour les grands volumes d’impression. Ce dispositif est composé de réservoirs qui sont reliés aux cartouches grâce à une traine multicanal en silicone. Il fonctionne de manière très simple. En effet, l’alimentation d’encre se fait automatiquement par balance de pression. Le dispositif en entier est scellé sauf l’évent qui se trouve sur le dessus de chaque réservoir. Ainsi, une fois que l’imprimante démarre l’utilisation de l’encre, une accumulation d’une pression négative se fait dans les cartouches. La quantité d’encre nécessaire est donc tirée du réservoir. Les cartouches sont à tout moment rechargées. Et, si l’encre dans le réservoir s’épuise, il est très facile de le remplir. Il suffit pour cela d’utiliser un entonnoir ou une énorme seringue. Le CISS est donc une solution d’impression que vous pouvez utiliser lorsque vous imprimez de grands volumes comme l’impression en couleur, l’impression de photos, l’impression de matériels destinés à la promotion ou d’affiches, l’impression momentanée de porteurs numériques, etc. C’est un dispositif qui regorge d’avantages.

Les avantages du CISS

Le CISS est un système d’impression rempli d’avantages. Parmi ses bienfaits, on a:

1. Une augmentation du volume d’encre

Lorsque vous utilisez ce dispositif, vous obtenez un volume d’encre plus important. En effet, les réservoirs contiennent 10 fois ou même 20 fois plus d’encre que les cartouches originales.

2. Un gain de temps conséquent

Lorsque vous devez recharger une cartouche traditionnelle, vous devez avant tout l’enlever pour ensuite la recharger avant de la remettre à sa place. Avec le CISS, vous n’avez pas besoin de retirer les cartouches de la machine. La recharge se fait de façon automatique et vous n’avez pas besoin d’arrêter votre travail pour effectuer le rechargement d’encre.

3. Une économie d’argent

Grâce à l’achat d’encre brute, vous pouvez économiser beaucoup d’argent avec le dispositif CISS. En effet, au lieu d’acheter 15 cartouches, vous n’achetez qu’une bouteille d’encre avec ce système.

4. La préservation de l’environnement

Grâce au CISS préserver l’environnement se fait facilement. En effet, lorsque vous achetez une bouteille d’encre par exemple, vous sauvez l’environnement qui devait accueillir à la place 15 cartouches.

Malgré ses avantages, le CISS n’est pas compatible avec toutes les imprimantes.

Les modèles d’imprimantes compatibles avec le CISS

Les meilleurs modèles d’imprimantes compatibles avec le CISS sont les imprimantes Epson. En effet, ces dernières disposent d’une position fixe de leurs têtes d’impression. Elles sont aussi durables. Ce dispositif fonctionne parfaitement avec presque tous les modèles d’Epson, bien qu’il ait des exceptions. Dans notre boutique, nous offrons le CISS avec presque tous les modèles d’imprimantes Epson. Faites-y un tour pour voir les modèles d’Epson compatibles avec le système d’encre continu, si c’est la solution idéale pour vous.


Affiner votre recherche